5 jours après avoir vu ce grand film qu'est Evil Dead premier nom, l'envie m'est prise de voir les films de la série dans l'urgence. Dans le sombre de ma chambre je lançais alors le second film de la peut-être meilleure série de série B qu'il m'ait été donné de voir.
Le sang coule à flots, les démembrement sont encore plus présents et l'horreur est toujours au rendez-vous. Les effets spéciaux sont plus présents, ce qui a paradoxalement le désavantage de vieillir beaucoup plus le film que le premier (où les trois bouts de ficelle utilisés se voient beaucoup moins de nos jours).
Tu la sens ma folie ?
Le grand point fort du film est à coup sur la parodie du premier film qu'il met en place : les références sont évidentes (l'ampoule recouverte de sang, les arbres qui s'animent ...) et on a presque l'impression de revoir le même film ce qui a un petit coté déceptif.
De surcroît, la fin est magistrale, avec un cliffhanger dantesque qui annonce la couleur pour le troisième épisode de cette série ...
Au final, on passe un très bon moment devant ce film, un poil moins mythique que le premier opus. J'ai hâte voir le troisième épisode !